Logo Felix Le Dantec

Partenariat pédagogique avec le lycée Nystromka de Söderköping (Suède)

Dans le cadre d’un nouveau partenariat scolaire avec le lycée Nystromska, les élèves de 1ère STMG inscrits en section européenne se sont rendus, pour la première fois, chez leurs correspondants suédois. Ils ont découvert la vie quotidienne en Suède, assisté à des cours et apprécié la pédagogie suédoise, participé à une fête traditionnelle très populaire (Walpurgis), visité Stockholm, travaillé et échangé sur le thème du changement climatique, pris part à un « Fika » (goûter suédois). Mille mercis à Anna pour l’accueil, à Anja et Pernilla pour leur investissement, leur disponibilité et leur gentillesse tout au long du séjour. Nous gardons tous de merveilleux souvenirs de cette expérience avec vous. Les Suédois nous rendront visite au début du mois d’octobre 2019 pour découvrir la Bretagne.

Quelques témoignages d’élèves :

« Je me sens plus à l’aise pour m’exprimer et communiquer en anglais » (Agathe)

« Je retiens particulièrement l’ouverture d’esprit et la tolérance dont font preuve les Suédois » (Clarisse)

« C’était très enrichissant de découvrir une façon d’enseigner différente » (Hélène)

Le lycée, quelle architecture !! (un ancien hôpital réhabilité voici 20 ans…)
Le « Fika » (goûter) suédois
Le centre ville de Norrköping (les usines textiles réhabilitées en office du tourisme, médiathèque, musées…)