Logo Felix Le Dantec

Voyages pédagogiques

Dublin 2016

Les élèves de la section européenne de la filière tertiaire du lycée Le Dantec se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs d’économie-gestion Mme RIAUDEL et M.SAUVANET, du 12 au 16 décembre 2016 à Dublin. Après avoir gouté aux joies d’un vol avec la compagnie irlandaise Ryanair, les élèves ont arpenté les rues du fameux quartier de Temple Bar, visité plusieurs musées nationaux (National Gallery, National museum of Ireland, Irish Museum of Modern Arts). Ils ont assimilé les secrets de fabrication de la fameuse Guinness (Guinness Storehouse) et ont été initié aux sports traditionnels irlandais (visite guidée de Croke Park) ainsi qu’à la musique et aux danses irlandaises par les élèves de St Louis High School.

IMG_0440

Cette rencontre avec de jeunes européens constituera, à n’en pas douter, l’un des moments forts de notre séjour. Un grand merci à Carollane et ses filles pour leur accueil chaleureux et les moments de convivialité partagés.

« C’était une expérience enrichissante, ça m’a donné envie de découvrir l’Irlande. » Stella.

« Bonne ambiance, la visite du fameux stade de Croke Park a été mon activité préférée » Hugo.

IMG_0294

IMG_0436

Traditional Irish dances (Clothilde)

Dublin 2013

Les élèves de la section européenne de la filière tertiaire du lycée Le Dantec se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs d’économie-gestion Mme RIAUDEL et M.SAUVANET, du 2 au 7 février 2013 à Dublin. Ce voyage pédagogique visait principalement à renforcer les compétences linguistiques des élèves, à découvrir divers aspects de la culture irlandaise, et poser les bases d’un partenariat avec un établissement scolaire local. Les élèves ont ainsi visité plusieurs musées nationaux (National Gallery, National Library, National Museum of Archeology, National Museum Decorative Arts and History), la distillerie Jameson, et le magnifique stade de Croke Park réservé à la pratique des sports traditionnels  irlandais . La soirée au pub, consacrée à la découverte de la musique traditionnelle irlandaise et la rencontre avec des élèves du lycée St John’s de Ballyfermot laisseront également un excellent souvenir.

Rencontre avec uDublinn leprechaun dans la rue commerçante de Grafton Street, au centre de Dublin.

SAM_0755

La visite du stade de Croke Park dédié à la pratique des sports traditionnels irlandais (football gaélique, hurling).